Réaliser un investissement locatif à Nice : C’est investir en bon père de famille sur la Côte d'azur

Pourquoi investir dans l'immobilier à Nice est un choix plus que judicieux ? Quel quartier et quel secteur privilégier ?

Avec la baisse des taux (pour les emprunteurs comme pour la rémunération de son capital) et l’attractivité de la ville de Nice, le marché immobilier Niçois pour les investissements locatifs se portent extrêmement bien.
Que ce soit d'investir dans l'immobilier neuf sur Nice,d'investir dans l’immobilier ancien vide ou meublé, pour louer à des étudiants comme de réaliser un investissement locatif pour faire des locations saisonnières à Nice, les appartements de rapport bien localisés se vendent très rapidement.
Le meilleur placement immobilier étant bien sûr de trouver un appartement ou une villa à rénover et d'investir dans l'ancien avec des travaux pour créer un déficit foncier et des réductions d'impôts.
Sur ce point, nous vous invitons à consulter nos rubriques en fin de page pour localiser les quartiers et secteurs de Nice les plus interressants pour investir en fonction de ces objectifs.

Voyons les éléments qui font de la Côte d'azur et de Nice un excellent choix pour un réaliser un investissement locatif immobilier :

L'attractivité de la Côte D'Azur est principalement du à son climat mais aussi à son cadre de vie et à son dynamisme économique.
Quelques données objectives sont importantes à connaitre quand on veut investir dans l'immobilier sur Nice Côte d'Azur :

Réaliser un investissement sur Nice Côte D'Azur c'est d'abord investir dans une métropole internationale avec un fort dynamisme économique :

2ème région la plus internationale après Paris.
Avec plus d’un million de mètres carrés de bureaux et de locaux d’activités, Sophia Antipolis est la première technopole d’Europe en termes de superficie de parc immobilier.
Le nouveau grand quartier d'affaires de Nice Arenas près de l'aéroport international proposera à terme une première offre tertiaire neuve de près de 150 000 m2 de bureaux et 50 000 m2 de logements neufs, bénéficiant d’une desserte exceptionnelle grâce à la gare d’échange multimodale ainsi qu'à l’extension du tramway de Nice.
L'éco vallée sur la plaine du var à Nice : Ce projet d'envergure ouvre, pour l'ensemble de la Côte d'Azur, de grandes perspectives en matière d’infrastructures de transport, d'aménagements économiques et de logements.
3ème plus forte concentration de cadres en France 160 nationalités
Plus de 120 000 résidents étrangers
13 écoles internationales totalisant 2600 élèves
1500 entreprises à capitaux étrangers.

Mais réaliser un investissement locatif sur Nice Côte D'Azur c'est aussi investir dans une métropole à fort dynamisme touristique où il fait bon vivre :

Investir et acheter un appartement ou une villa à Nice c'est réaliser un investissement locatif immobilier dans la 5ème ville de France et la seconde ville touristique de France.
Nice est, depuis fin 2011, la ville la plus sécurisée de France en vidéosurveillance.
Nice, c'est une ville reliée au monde avec l’aéroport de Nice (A 15 minutes du centre ville): 101 destinations, 81 destinations internationales sur 30 pays et 1278 fréquences hebdomadaires.
L'implantation, depuis quelques années, de compagnies "low cost" qui proposent des vols à prix "cassés" dans toute l'Europe favorise aussi la présence des étrangers.
Le TGV qui a considérablement réduit les distances et encourage nombre d'acquéreurs issus du Nord, de l'Est ou encore de la région lyonnaise à privilégier la région. Le projet TGV Paca mettra Nice à 3 h 50 de Paris (la mise en service est prévue à l'horizon 2020).
La cité balnéaire Niçoise, avec son climat exceptionnel (jamais froid en hiver et jamais trop chaud en été), la beauté de son arrière-pays (Moyenne montagne avec des stations de ski de plus de 150 kilomètres de pistes à moins d'une heure 20 de Nice) et sa proximité avec l'Italie et Monaco, est un véritable pôle d'attraction pour les acheteurs étrangers fortunés en quête de retraite dorée.
Pouvoir skier le matin et nager l'après midi dans un eau limpide est un rituel pour les habitants cette région bénie des dieux.
Outre le climat et la beauté du pays, le bon rapport qualité/prix de l'immobilier français par rapport aux pays européens d'où viennent les investisseurs, est un atout de taille.
Les Britanniques, Irlandais, Scandinaves et Russes fuient leurs froides terres natales pour réchauffer leurs vieux jours aux rayons méditerranéens et cela a des prix qui sont pour eux abordables.
Professionnels de l'immobilier sur Nice nous voyons de temps en temps de très belles opportunités d'achat et d'investissement à réaliser.
Elles ne restent pas longtemps sur le marché (inscrivez vous à notre système d'alerte-email pour en être les premiers informés).
Si vous souhaitez constituer une retraite sûr, avoir des revenus réguliers et investir sur le potentiel d'une région exceptionnelle, n'hésitez pas et prenez contact avec nous pour en parler de vive voix au +33(0)669072011.

Investir dans l’ancien :

Où trouver les meilleurs emplacements pour réaliser un investissement locatif immobilier à Nice. Que cela soit en vide ou en meublé, à un étudiant ou un touriste, quel secteur privilégier ? 

Investir dans le neuf :

Bien choisir pour investir dans un programme neuf sur Nice n'est pas chose aisée. En effet, le foncier est de plus en plus rare sur Nice mais heureusement des programmes neufs sont parfois extrêmement bien placés

Investir en saisonnier :

Nice est une ville touristique. Il est très intéressant de faire un investissement locatif dans certains quartiers et de louer son bien immobilier en meublé touristique de façon saisonnière.

Investir avec des travaux :

La concurrence est rude entre les professionnels et les particuliers pour trouver des biens à rénover bien localisés sur Nice. Pour être informé de ces opportunités, il faut laisser ces coordonnées