Investir dans le neuf à Nice quel secteur et quartier privilégier ?

Choisir le meilleur programme neuf pour investir n’est pas aisée, l’emplacement est primordiale et choisir un bon quartier est essentiel

La célèbre maxime : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement vaut autant pour l’ancien que pour le neuf généralement. Mais sur la ville de Nice, elle est en fait d’autant plus vrai pour l’immobilier neuf car le manque de foncier fait que les programmes neufs à Nice, très bien placés, sont extrêmement rares et quand il y en a, les prix au m² sont à plus de 6000 euros.
Au vu de l’enveloppe budgétaire nécessaire pour ce type d’investissement, il ne s’agit pas vraiment d'investissement défiscalisant (risque de dépasser les plafonds de la loi Pinel) car le rapport locatif (montant du loyer en comparaison avec prix d’achat) est trop bas (rendement de 0.5 à 2 pour cent en général).

Pour investir dans le neuf à Nice, deux cas de figure se présentent alors :

Choisir d’investir dans un programme neuf à Nice très bien localisé et avoir un rendement locatif plus bas

Les programmes dans l’hyper Centre de Nice ou dans les secteurs du Mont-Boron ou de Cimiez se différencient rapidement des autres en fonction de leurs prix de commercialisation. Vous pouvez sélectionner ce type d’immeuble si vous souhaitez en profiter un jour personnellement ou si vous souhaitez loger un membre familial dans de très bonnes conditions.
En dehors de ces deux cas de figure, il vaut mieux envisager un investissement locatif dans l’immobilier ancien à Nice si pour vous les meilleurs secteurs et quartiers sont vos premiers critères de recherche.

Choisir de faire un investissement locatif défiscalisant et privilégier alors les secteurs où se situent les actifs Niçois.

Quelques programmes neufs à Nice assez bien localisés sont parfois présents dans l’offre de neuf.
Les appartements bien placés au sein ces immeubles partent alors très vites car l’offre en "loi Pinel" est très rare sur Nice.
Nice étant une ville active, si vous choisissez un programme central, vous n’aurez pas de problème pour trouver un locataire mais il faut toutefois se méfier de certaines rues et certains quartiers car vous aurez alors moins value importante à la revente.
C’est assez dommage de réduire sa facture en impôt mais de toute perdre à la revente du bien après 12 ans.
Pour éviter ce type de déboire, que nous voyons souvent, et parce que nous sommes des professionnels immobiliers dans l’ancien (agence immobilière sur Nice Port Centre), nous vous invitons à faire appel à nos services car vous aurez alors un conseil en tout objectivité et cela ne vous coutera pas plus cher car nous vendons au prix constructeur.