Investir en saisonnier à Nice en meublé touristique

Investir en meublé saisonnier touristique à Nice, c’est réaliser un investissement locatif avec un fort taux de remplissage à l’année car le tourisme sur Nice n’est pas uniquement un tourisme de loisirs mais aussi d’affaires :

En effet, Nice est la première ville touristique après Paris avec 5 millions de visiteurs par an.
Elle possède un aéroport international qui est le deuxième aéroport national avec 12 millions de passagers et 103 destinations dans 30 pays.
Il ne faut pas non plus négliger le tourisme d’affaire et de congrès qui représente 20 pour cent des visiteurs.
Ces congrès qui ont lieu toute l’année rendent l’investissement dans un meublé touristique extrêmement rentable car cela augmente le taux de remplissage à l’année.
Ainsi le Palais des congrès, des expositions de Nice Acropolis et l’hôtellerie apportent énormément de touristes à fort pouvoir d’achat sur Nice.
Il faut aussi compter sur de grandes manifestations comme le carnaval, l’Ironman, Paris-Nice qui augmentent aussi le taux de remplissage d’un appartement voué à être louer en meublé touristique saisonnier.

Nice une ville de facultés et d’écoles, une garantie de forte demande pour la location meublée étudiante saisonnière

L’université Nice-Sophia-Antipolis est une université française pluridisciplinaire, elle est composée de huit facultés, d’un IUT, d’un IAE, d’une ESPE et d’une école polytechnique universitaire.
Elle représente environ 28 000 étudiants, dont 20 % d'étrangers qui se repartissent sur toute la ville.
A cotés de ce pôle universitaire, Nice compte de nombreuses écoles réparties sur toute la ville : Ecole internationale de tourisme (Tunon), école d’art et de design, Iscae, ESC, supdeweb, supdecom, ipag, Ecole du journalisme…

Sélectionner le bon emplacement et n’avoir pas peur de faire de gros travaux de rénovation pour réussir son investissement locatif saisonnier pour touriste ou étudiant :

Deux stratégies sont possibles pour investir dans un appartement voué à être loué en meublé sur Nice :
Première stratégie : Louer à un étudiant pendant l’année universitaire et garder les 2 mois de haute saison touristique pour le louer à des étrangers à la semaine.
Deuxième stratégie : Louer à la semaine toute l’année à des touristes de loisirs ou d’affaires.
En ce qui concerne la première option, il n’est pas nécessaire d’être en plein Centre ville dans les secteurs cotés (Zone piétonne, musiciens, Carré d’or, Vieux Nice, Nice Port…) et la rénovation du bien immobilier et l’ameublement ne sont pas obligé d’être haut de gamme.
L’investissement financier est donc moindre à l’achat mais le rapport locatif sera aussi plus faible car le loyer à l’étudiant devra rester raisonnable pendant 9 mois de l’année.
A l’inverse si vous optez pour la deuxième stratégie qui consiste à louer toute l’année en location meublée saisonnière touristique, il faut que votre appartement soit vraiment « coup de cœur » et très bien localisé sur la carte de Nice.
En effet, pour avoir un fort taux de remplissage annuel, il faut que votre annonce locative soit alléchante avec au minimum un balcon, une vue dégagée, de très belles photos du mobilier et un emplacement de tout premier ordre car la concurrence sur les sites de locations touristiques est très importante sur Nice.
Comme les personnes qui louent ont accès à l’adresse du bien et sélectionnent principalement en fonction de ce critère, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une adresse proche de la mer et des commodités.
Si vous souhaitez investir sur Nice, l’option de louer en meublé à la semaine permet bien sûr de pouvoir aussi profiter, pour vous, votre famille ou des amis de quelques semaines par an de son bien.
Ce qui est bien sûr un plus si l’on veut s’offrir une résidence secondaire qui est aussi un bien de rapport.
Si vous recherchez à réaliser un investissement locatif à Nice dans ce type d’appartements, vous pouvez faire appel à notre agence immobilière sur Nice Port Centre.
N’hésitez pas à nous contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone pour en parler de vive voix : +33(0)669072011