Quelles sont les prix de l'immobilier
au m² sur Nice en fonction
des quartiers et des secteurs ?

Nice, une ville où les prix de l'immobilier au m² peuvent aller de 2500 euros le m² à 15.000 euros le m² en fonction de l'emplacement du bien immobilier.

Que vous cherchez à acheter votre résidence principale, secondaire ou faire un investissement immobilier locatif à Nice en vide ou en saisonnier, avoir une idée de l'estimation, de l'évaluation, de l'expertise immobilière à Nice du bien immobilier que l'on souhaite acquérir est primordial.
Si le prix moyen du m² pour les appartements est de 3700 euros sur Nice et celui des villas de 4400 euros.
Il s’agit comme indiqué d’une moyenne qui ne permet pas d’évaluer son bien par ses propres moyens.
Les biens d’exception sur Nice, prisés par une clientèle étrangère à fort pouvoir d’achat, peuvent attendre des montants très importants (300 pour cent de plus) au regard de la moyenne niçoise.
Il est donc impératif si vous voulez mettre en vente votre appartement ou votre villa de vous faire conseiller par un professionnel tourné vers une clientèle étrangère et spécialisé par secteurs sur Nice.
Sur ce point, notre agence immobilière sur Nice Port est spécialisée sur la ville Niçoise.
Image

AU SEIN DE CHAQUE QUARTIER
LES PRIX DE L’IMMOBILIER SUBISSENT
DE FORTES DISPARITÉS.

Si l’on prend par exemple le secteur du Mont-Boron à Nice, vous pouvez trouver un 2 pièces de 55 m² qui s’est vendu à 600.000 euros et un autre appartement avec les mêmes caractéristiques (sauf l’emplacement bien sûr), aussi sur le secteur du Mont-Boron vendu à 200.000 Euros.
Cet exemple est loin d’être exceptionnel sur Nice et dans de nombreux secteurs et quartiers le différentiel de prix au m² constaté pour des appartements similaires est souvent tout aussi important.
Il est donc primordial si l’on veut acheter un appartement ou une villa, de s’allouer les services d’un professionnel pour être conseillé au mieux.

AU SEIN DE CHAQUE RUE
IL EXISTE AUSSI DES VARIATIONS
DE PRIX EXTRÊMEMENT IMPORTANTES.

L’exemple le plus révélateur de cet état de fait est la célèbre promenade des anglais à Nice.
Ainsi si l’adresse du bien immobilier se situe dans les petits numéros de la promenade des anglais, vous pouvez compter une moyenne de vente de 8000 euros le m² si vous avez la vue mer et dans les numéros importants, toujours avec la vue mer et toujours sur la promenade des anglais, il faudra uniquement débourser environ 4500 euros le m² pour acheter un bel appartement.
Cet exemple de différentiels de prix immobilier au m² au sein d’une même rue peut bien sûr s’appliquer sur de nombreuses adresses à Nice.
Pour avoir une idée globale des prix de l'immobilier sur Nice en fonction des secteurs connus, nous vous invitons à sélectionner ci-dessous le quartier qui vous intéresse.