Marché immobilier avec les prix immobiliers au m² sur Nice Port Bonaparte Garibaldi Quartier des Antiquaires Place du Pin

Proche de la vieille ville, le quartier du Port de Nice présente une identité forte. Quand on parle du Port de Nice, on a tendance à se limiter uniquement au pourtour du plan d’eau. Pourtant il s’agit d’un marché très composite où les immeubles anciens (pratiquement tous ravalés et rénovés maintenant) côtoient des immeubles récents avec terrasses très rares dans ce secteur.

vue du Port de NiceNotre agence immobilière sur Nice Port vous informe sur ce secteur. Il est certain qu'en terme de valeur, c'est autour du Port (Quai Lunel, Quai des deux Emmanuelles et de la célèbre place Ile de Beauté) que les prix sont les plus élevés car les appartements bénéficient alors de superbes vues bateaux et mer.
Le quai des 2 emmanuelles est plus coté que le quai Lunel car il est moins bruyant et est orienté à l'ouest à l'inverse de son vis à vis.
Pour un appartement dans l'ancien avec une vue sur le Port de Nice, vous devrez débourser entre 6000 et 8000 Euros du m2.
 
Il existe qu'un seul immeuble récent sur le Port de Nice "le Neptune" où l'on peut s'offrir un appartement avec une terrasse profonde.
Dans cet immeuble, avec la vue mer et en étage élévé vous devrez investir environ 9000 à 10.000 Euros du m² pour vous acheter un appartement d'exception.
Il est possible aussi de s'offrir une terrasse avec une vue sur le bassin du port, il s'agit alors d'appartement en dernier étage dans des immeubles anciens.
Ces appatements se comptant sur les doigts d'une main, les prix au m² peuvent dépasser parfois les 10.000 euros.

Le quartier des Antiquaires, le petit Marais et la place Garibaldi : Des secteurs très recherchés

Le quartier des Antiquaires (la rue Fodéré, la rue Catherine-Ségurane) a une bonne côte de part sa situation exceptionnelle (compté entre 4000 et 5000 Euros du m²).
La place Garibaldi entièrement rénovée maintenant, traversée par le tram, à l'entrée du vieux Nice a une côte indéniable (Compté environ, suivant l'état et l'étage, entre 5 500 E/m2 et 6 500 E/m2 pour habiter dans ces immeubles de style turinois). 

vue des immeubles anciens classés sur le bassin du Port de NicePar contre, à proximité, certaines artères du Port sont assez bruyantes du fait du trafic routier ce qui rend bien sûr le prix du m² un peu plus abordable (Rue Barla, Rue cassini, Rue Arson...).

Vous devrez alors débourser entre 3000 et 4000 Euros du m² pour vous offrir un appartement sur ces rues commerçantes et passantes.

On peut aussi trouver dans les rues adjacentes (bd Stalingrad, rue Fodéré, rue Lascaris, avenue Lympia) des appartements avec des trouées mer qui bien-sûr ont unprix au m² plus important.

 

 

Pour le secteur dit du Petit Marais Niçois (rue bonaparte, rue lascaris, place du pin...) vous trouverez des immeubles anciens, rénovés ou à restaurer, privés de vue mer et selon les prestations, entre 4000 et 4500 €/m2.
Comptez pour un 3 pièces de 70 m2 sans prétention environ 290.000 €.

Le quartier du Port de Nice séduira donc tous les amateurs d'anciens.
Ce secteur posséde peu de d'immeubles récents avec des terrasses utiles (calme et peu de visà vis) et ceux-ci sont donc trés demandés. 
Ce quartier commerçant, plein de restaurants, maintenant entièrement rénové est de plus très bien desservi (à 5 minutes du centre de Nice (Place Massena) avec le tram sur la Place Garibaldi).
Il possède indéniablement tous les attributs qui font que l'achat d'un bien immobilier sur ce secteur est un excellent placement.
La demande locative immobilière pour investir à Nice en saisonnier, étudiante ou à l'année permet d'atteindre dans ce secteur des rendements de plus de 5 pour cent.

De plus, et il est important de le noter, comme il n’y a ni programme neuf ni foncier constructible, l’ancien ne connaît pas la concurrence sur le secteur du Port de Nice.
Si vous souhaitez venir vivre sur Nice, n'hésitez pas à visiter le quartier du Port, à manger sur la place Garibaldi ou sur la Place du Pin et à chiner dans le quartier des Antiquaires.

Si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier locatif à Nice n'hésitez pas à nous contacter au + 33669072011