Prix immobilier moyen au m² sur le secteur de Nice Nord (Malaussena, Libération, Borriglione, Saint sylvestre, Cessole, Gorbella, Chambrun).

Voilà un quartier, Nice Nord qui, avec le tracé du tramway a connu un grand regain d'intérêt. Le quartier de Nice Nord est extrêmement vaste et englobe plusieurs micro-marchés immobiliers distincts où les prix peuvent aller du simple au double.

nice nord marche liberationNous allons essayer ici d'en faire un résumé le plus précis possible.
Tout d'abord, Nice Nord possède un intérêt tout particulier auprès des Niçois car les prix immobiliers au m² sur le Centre ville de Nice pour bon nombre d'entre eux n'est plus accessible (Un bon tiers des acquéreurs sont des primo-accedants sur Nice Nord).
Les prix immobilier au m² dépassant souvent les 4500 euros au Centre de la ville de Nice, les achats réalisés par les Niçois se font beaucoup sur ce secteur et comme sur celui de Nice Est.
Plusieurs secteurs sur Nice Nord sont à distinguer : Tout d'abord dans le prolongement de l'avenue jean Médecin, on trouve le quartier Libération (Malaussena, Joseph Garnier...) avec son marché aux senteurs méditerranéennes et à l'ambiance provençale qui fait de ce lieu un village au cœur de la ville de Nice.
Les artères Malaussena et Borriglione devenues piétonnes et donc maintenant au calme grâce au tracé du tramway gagnent aussi en intérêt. On trouvera dans ce très vaste secteur géographique tous types d'immeubles: Du Niçois, en passant par de l'art déco, mais aussi de nombreux immeubles récents avec terrasses.
Quartier devenu très courtisé par les actifs Niçois du fait de la proximité du Centre ville et des plages grâce au tramway (15 minutes), on reste pour l'instant encore sur des prix inférieurs au Centre Ville de Nice mais ce périmètre a connu une forte hausse ces dernières années et il arrive souvent de dépasser les 4000 Euros du m² maintenant. Le prix moyen de ce secteur étant de 3900 euros au m². Les appartements dans les immeubles de grand standing trouvent facilement preneur autour de 4000 Euros le m².
Quelques exceptions existent aussi dans ce périmètre, on pourra dans certaines rues (Avenue Mirabeau) au calme avec parc et jardin plein sud trouver alors des appartements d'exception aux prix avoisinant les 5000 Euros le m².

En amont de la place de la Libération, le quartier un peu plus Nord est un secteur encore plus prisé des actifs Niçois car les prix ont tendance à baisser plus on monte géographiquement.

nice nord parc chambrun temple de dianeLe mètre carré des logements modernes dans ce secteur démarre à partir de 3000 Euros dans les immeubles des années 60, voire à 3 500 Euros pour les surfaces plus généreuses construites dans les années 70.
Boulevard Gorbella, sur le trajet du tram, dans un immeuble récent tout confort, un 45 m2 est parti récemment à 220.000 euros.
On trouve à Nice Nord, à un quart d'heure de la place Masséna par le tram, le quartier des Poètes et de l'avenue Saint-Sylvestre qui proposent des immeubles de la Belle Epoque et des copropriétés sécurisées (parc, piscine, tennis...).
Ces logements bénéficient parfois d'une splendide vue sur la ville et la mer et les prix peuvent grimper jusqu'à 4000 Euros le m².

Le quartier de Chambrun, très réputé pour son calme, possède lui de somptueuses villas du début du siècle avec de petits immeubles qui font que les prix sont logiquement plus élevés.

Ce quartier par certains endroits très commerçants, avec de nombreuses rues au calme absolu et des immeubles de tous types (Niçois, standing et luxe) constitue un ensemble hétérogène qui permet à chaque type d'acquéreurs de trouver son bonheur pour un investissement souvent encore très raisonnable.
Les retraités et futurs retraités de la région parisienne et du reste de la France ne se trompent pas sur le devenir de ce secteur et sont très demandeurs de ce quartier (à 15 minutes du centre de Nice avec le tram).

Le vaste quartier de Nice Nord dans son ensemble possède indéniablement tous les attributs qui font que l'achat d'un bien immobilier constitue un excellent placement immobilier pour investir ou vivre.

La demande locative et le prix d'achat de l'investissement immobilier locatif à Nice Nord permet d'atteindre des rendements locatifs de 4 pour cent.
Si vous souhaitez venir vivre sur Nice ou y investir, n'hésitez pas à découvrir le vaste secteur de Nice Nord et le micro marché de Nice libération, vous y trouverez votre petit coin de paradis.
N'hésitez pas à consulter nos offres immobilières sur ce quartier plein de charme, au calme avec parfois (en dernier étage ou sur les collines) des vues villes et mer où il fait bon vivre.