Des prix immobiliers au m² sur Nice Ouest accessibles aux actifs Niçois comme aux acheteurs étrangers

Nice Ouest, Fabron, Corniche Fleurie, Lanterne, Carras, Californie...Des immeubles de standing avec piscine, des parcs, des tennis et club house. Des appartements avec de superbes terrasses, des vues mer et du calme et des villas abordables. Un rapport qualité prix au m² intéressant.

nice ouest lanterne fabron corniche fleurieFabron, La lanterne, Napoléon III et la Corniche Fleurie, des noms de Boulevard bien connu par les Niçois.
Nice Ouest, longtemps le secteur privilégié des actifs, cadres sur Nice, a peu à peu attiré la clientèle d'origine étrangère du fait de la proximité des axes de communications, de ces ensembles immobiliers avec tout confort, très agréables à vivre et des vues mer qui sont fréquentes pour un investissement un peu moins élevé que d'autres secteurs Niçois.
Sur Nice Ouest, vous trouverez beaucoup de résidences de très grand standing (Belles terres, Arcadia, Constellations, Abbaye Roseland...) bénéficiant de superbes vues mer avec des parcs, des piscines, des tennis et des clubs houses. Pour ce type d'appartement dans ces résidences des années 70-80 vous devrait débourser aujourd'hui entre 4 500 et 5000 euros le m2. Certains appartements exceptionnels pouvant bien sûr dépasser cette fourchette (Villa-sur-toit) et atteindre les 6000 Euros du m².
Sur la Corniche Fleurie avec des orientations plutôt ouest et des vues plutôt sur la ville de Saint Laurent du var et la plaine du var, les prix au m² oscillent autour des 4000 Euros le m². Une exception pour les quelques résidences de luxe du début de la Corniche Fleurie qui sont en sud et bénéficient d'un vue sur la baie des anges (5000 Euros le m² en moyenne).

Le Secteur de Nice Ouest offre aussi la possibilité de trouver des maisons individuelles ou jumelées pour tous les budgets :

nice ouest lanterne belles terresPour ceux qui veulent s'offrir une villa individuelle il faut compter un budget minimum de 750.000 Euros pour une propriété de quatre chambres au calme mais sans vue mer.
Pour une maison de 110 m² toujours individuelle, avec petit terrain, vous devrez débourser 600.000 euros et pour une villa jumelée de 85 m² vous pourrez investir 450.000 Euros sur les hauteurs de Fabron, toujours sans vue mer.

Le secteur le moins cher de Nice Ouest est celui qui se situe autour du quartier de l'Arénas et de l'avenue Saint-augustin.
Vous pouvez compter dans l'ancien autour d'une fourchette de 2 800 à 3 000 Euros le m².

Dans le quartier commerçant de Carras et de la Californie, proche de la plage et de la promenade des anglais, la clientèle étrangère s’offre des pied-à-terre à 4000 euros/m2 car le trace du tram passera par là.

L'ouest propose des programmes neufs à Nice car il reste du foncier sur ce secteur et vous devrez compter environ 250.000 Euros pour un bel appartement de type 2 pièces avec terrasse et parking et 130.000 Euros pour un appartement de type studio d'environ 25 m².

Ce quartier de Nice Ouest est donc un quartier extrêmement vaste où les ensembles immobiliers de grand luxe côtoient des immeubles moins luxueux. Les prix au m² sont généralement plus abordables que sur le secteur du Mont-boron et de Cimiez.
Le quartier de Nice Ouest et ces 30 plus belles résidences est donc un excellent rapport qualité/prix pour ceux qui veulent s'offrir une vue mer, une terrasse profonde, des espaces verts et le calme absolu pour un investissement abordable.

Si vous souhaitez venir vivre sur Nice, si vous avez envie de vous offrir une résidence secondaire au soleil face à la mer, intéressez-vous au quartier de l'ouest de Nice car certains immeubles font parties des tops résidences sur Nice.

N'hésitez pas à consulter nos offres immobilières sur ce quartier actif, bien situé où il fait bon vivre et si vous voulez investir sur Nice vous pouvez nous contacter au +33669072011.