Marché immobilier avec le prix moyen au m² sur le Mont-Boron, le boulevard franck Pilatte, Maeterlinck et le Boulevard du Mont-Alban

Analyse du marché immobilier et des micro-marchés sur le secteur le plus coté de Nice Côte d'Azur. Voici les adresses prestigieuses qui composent le secteur du Mont-Boron : Boulevard Franck Pilatte, le Parc Louisa, Avenue du Mont Alban, Boulevard du Mont-Boron, Boulevard Maeterlinck, Boulevard du Cap de Nice, Avenue Germaine, Jean-Lorrain, route Forestière, rue de Bournazel, Chemin des Crêtes...

Nice mont boron Franck Pilatte MaeterlinckVoyons quelques chiffres révélateurs de la particularité de ce quartier Niçois :

Tous les biens vendus sur le Mont-Boron que ce soit des appartements ou des villas le sont à plus de 70 pour cent à une clientèle d'origine étrangère (anglo-saxon, scandinaves, italiens, russes...).

Le Mont-Boron, c'est ensuite 70 pour cent d’appartements et 30% de villas et hôtels particuliers.

Les prix pratiqués sur ce secteur varient dans l'ancien et la revente entre 4 500 et 15 000 Euros du m².

Avec la promenade des Anglais et quelles adresses prestigieuses du Centre ville, nous touchons ici le sommet du prix immobilier moyen au m² sur Nice

 

 

 Quels sont les éléments qui font du Mont-boron le quartier le plus recherché à Nice par la clientèle fortunée ?

nice vue du port de Nice donnant sur le Mont BoronL'accès au Mont-Boron est facile (à 10 minutes du centre ville, 20 minutes de l'aéroport Nice international sans les nuisances sonores), les vues de la ville et de la mer sont somptueuses (regardez les photos pour en juger par vous-même), l'environnement idéal (calme, orientation plein soleil en sud et en ouest, de nombreuses zones vertes), l'architecture est féerique (de nombreux monuments sont classés avec des hôtels particuliers 1900 qui côtoient des immeubles de grand luxe aux terrasses profondes).
Sur les adresses prestigieuses (les petits numéros du boulevard du Mont-Boron, av Jean-Lorrain, route Forestière, la rue de Bournazel, le chemin des Crêtes) et dans les résidences de grands luxes (La Résidence Haussmann, Le Cap de Nice, Le 51 Boulevard du Mont Boron, La Cisterna) il faut au moins compter 10 000 euros par m2 pour un appartement de luxe actuellement.
Pour une villa de 150 m² sur ce secteur, il faut compter environ 2 millions d'euros.
Les biens exceptionnels et hôtels particuliers pouvant atteindre facilement plus de 7 millions d'euros.
Le bas du Mont-Boron, le célèbre Boulevard Franck Pilatte et le Parc Louisa bénéficie de vue mer face à la méditerranée avec des résidences avec plage privative (La Perle) et au parc verdoyant (Parc Vigier).

Vous pouvez compter une fourchette entre 8000 et 12.000 Euros le mètre carré dans ces deux résidences de prestige.

Mais ce secteur immobilier prestigieux de Nice connait aussi sur certaines de ces artères des nuisances sonores.

nice mont boron route forestiere vue merAinsi, malgré des vues exceptionnelles, le long du boulevard Carnot et aux abords du parc Louisa, le mètre carré se négocie aujourd’hui entre 5000 et 6 000 Euros.

Quant aux superbes résidences avec le calme absolu, elles s'échangent le plus souvent de 8 000 à 10 000 euros du m².

Le secteur du Mont-Alban touche une clientèle plus locale et les prix au m² dans les immeubles de standing tournent autour des 5000 euros suivant les immeubles, les vues et le calme.

Si vous souhaitez venir vous installer sur Nice ou réaliser un investissement immobilier sur le moyen terme, long terme et si vous avez bien sûr un budget adéquat, n'hésitez pas à découvrir le quartier le plus coté de Nice.

En matière d'immobilier, l'emplacement est la seule règle à suivre et le Mont-Boron est tout simplement l'emplacement numéro un sur Nice Côte d'azur.

Consulter au plus vite nos offres immobilières qui sont assez rares sur ce secteur car les appartements et les villas exceptionnelles que nous proposons ne restent pas longtemps à la vente.