Marché immobilier avec le prix moyen au m² sur le Vieux Nice, le cours Saleya et la Place Rossetti

Acheter un appartement dans le Vieux Nice, c'est vivre dans un village à deux pas de la mer. Sa situation centrale exceptionnelle, une ambiance chaleureuse, la proximité de la mer en font un quartier intéressant pour un investissement immobilier sûr ou pour l’achat d’une résidence secondaire

Vue du vieux nice cours saleya ponchettes prise du chateauLe Vieux Nice est la partie ancienne de la ville de Nice.
C'est en 1706 que survient un événement majeur de l'histoire de la cité : La destruction complète de son système défensif, décision prise par Louis XIV. Dés lors, Nice perd définitivement son rôle stratégique, elle devient ville ouverte et connait au cours du siècle un développement rapide avec la réalisation des premiers projets d'urbanisme moderne. Avant cette période, Nice était une ville baroque ou dès le XVII ème siècle des familles de notables ou de nobles font bâtir de belles maisons dont le portail et les décors de l'étage "noble" révèlent le caractère aisé (on y trouve de splendides fresques).
Il en est ainsi du palais Lascaris, le plus somptueux bâti sur la rue droite, en ce temps rue principale, le palais Ducal, résidence niçoise des souverains de Savoie, ainsi que le palais du Senat, cours de justice crée par le duc en 1614. Le Vieux Nice est animé, la journée par de nombreux commerces, certains typiques (ventes huiles d'olives...) et d'autres plus modernes.

La nuit, c'est un lieu de rendez vous pour les noctambules Niçois avec ses restaurants, ses pubs ou encore ses boites de nuit. La place Rosseti est le coeur de la vielle ville (environ 5500 euros du m² pour un appartement entièrement rénové avec une vue sur la place).

Sur le Cours Saleya se tient de nombreux marchés tels que celui des fruits et légumes, des fleurs mais aussi tous les lundis les brocantes où il est très agréable de boire un café au soleil tout en chinant (environ 9000 euros du m² pour un appartement entièrement rénové sur le Cours Saleya avec une vue plein sud sur la mer).

Cette atmosphère atypique pour une grande ville qui sent bon la Provence, la mer à 50 mètres et son ambiance nocturne ont fait ces dernières années de ce lieu un attrait indéniable pour une clientèle étrangère.

nice vieux nice vue du cours saleyaL'anglais, d'ailleurs, suppléant petit à petit le traditionnel Niçois jusqu'alors parlé dans ces ruelles étroites.
La flambée des prix n'aura donc pas épargnée ce village dans la ville, qui pour bon nombre d'étrangers est encore très bon marché. On note actuellement, un très net engouement d'investisseurs (Etranger, Lyonnais et Parisiens car Paris sera à 3heures 30 en TGV en 2020) sur ce secteur car les prix sont plus qu'abordables par rapport au rendement locatif qu'il propose en location meublée à la semaine.
On trouvera au Vieux Nice, tous les prix selon l'emplacement.

En effet, vous devrez débourser, pour le Quai des États-Unis, l'emplacement le plus cher par sa vue mer et son accès immédiat aux plages, 9000 Euros du m².
Par contre, de par sa configuration aux ruelles très étroites, et donc un vis-à-vis immédiat important pour les bas étages aux ensoleillements quasi nul, le m² pourra chuter en dessous de 4000 euros pour les appartements non rénovés.
Acheter dans le Vieux Nice constitue un achat et un investissement sûr, dont le rendement locatif sera bien plus intéressant qu'ailleurs (En effet, le vieux Nice est l'emplacement préféré des étrangers qui veulent passer une semaine à Nice).
Si vous souhaitez investir à Nice ou vous offrir une résidence secondaire donnant un excellent rapport locatif (location à la semaine pour les vacances ou à l'année vide ou meublée), N'hésitez pas et intéressez-vous de près à ce quartier très central.

Si vous souhaitez venir vivre sur Nice, promenez-vous dans les rues commerçantes de ce village dans la ville et vous verrez que pour un prix immobilier moyen au m² accessible pour le Centre d’une grande métropole vous pourrez vous offrir un emplacement de tout premier choix où il fait bon vivre.
N'hésitez pas à consulter nos offres immobilières sur ce quartier vivant, très commerçant et entièrement piéton.