Quel est le prix moyen au m² sur le secteur des collines de Nice : Gairaut, le Piol, Pessicart, Saint Pierre de Féric, Saint-Antoine-de-Ginestière

Les collines de Nice Gairaut et les Collines Niçoises : Saint Pierre de Féric, le Piol, Pessicart, Saint-Antoine-de-Ginestière, Saint Pancrace. Découvrez le marché immobilier qui intéresse les actifs locaux qui recherchent le calme et les vues mer à proximité du Centre ville.

vue ville et mer des hauts de chambrun Nice GairautLes prix immobilier au m² sur Nice ayant doublé depuis 2002, les villas et les appartements de luxe du centre Ville, des collines de Cimiez, du Mont-Boron et de Nice Ouest proche mer sont devenues inabordables pour beaucoup de Niçois.
Les actifs de Nice cherchant une villa avec un peu de terrain et parfois de superbes vues ville et mer sont tout simplement montés sur les collines Niçoises.
La plus cotée de ces collines étant sans aucun doute Gairaut (Secteur au dessus de Cimiez).
Si vous cherchez à acquérir une villa sur ce quartier, vous devrez investir entre 1.000.000 et 2.000.000 € pour une villa de plus de 250 m² habitables.

Les plus de ce quartier au calme et verdoyant sont que les terrains sont assez grands (2500 m²), les villas souvent récentes (on y trouve beaucoup de villas type californiennes) et les vues villes et mer très présentes.

Sur Gairaut, les Collines du Piol et de Pessicart vous trouverez aussi des immeubles avec des appartements de grands luxes bénéficiant de piscine, tennis, terrasses profondes et la ville de Nice à vos pieds (voir photo d’une résidence « les hauts de Chambrun » à Gairaut).

Pour ces ensembles avec appartements de luxe, vous devrez débourser environ 5000 euros du m². 

 De nombreuses villas se trouvent sur les secteurs de Saint Pierre de Féric, du Piol, de Pessicart, de Saint-Antoine-de-Ginestière et de Saint Pancrace.

nice collines vue sur NiceVous devrez débourser sur ces secteurs entre 600.000 euros pour une villa individuelle de 120 m² sur 500 mètres de terrains.
Pour un pavillon jumelé de 85 m2 habitables avec 100 m2 de jardin vous devez compter entre 400 000 et 450 000 euros.
Et pour une villa plus grande (entre 700.000 et 1.500.000 Euros).

Ces secteurs étant bien entendus, très riches en villas toutes différentes, il est extrêmement difficile de faire des évaluations précises et les fourchettes que nous donnons permettent uniquement de se faire une idée de la diversité des produits immobiliers que vous pouvez trouver sur les collines Niçoises.

Sachez toutefois, que ces secteurs ne sont en faite pas très éloignés du bord de mer (maximum 20 minutes en voitures) et bénéficient tous de service de transport en commun pour vous conduire au Centre ville.

Si vous souhaitez venir vous installer sur Nice, n'hésitez pas à vous promener sur les collines Niçoises ou visiter le secteur de Gairaut, il y a des perles rares à découvrir.

N'hésitez pas à consulter nos offres de villas et d'appartements à la vente sur ce secteur verdoyant, calme et bénéficiant souvent de superbes vues.