Villefranche-sur-mer, le col de Villefrance et le quartier du Vinaigrier, des prix immobiliers au m² souvent supérieur à 10.000 Euros

Si l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement constituent les critères essentiels de l'achat d'un bien immobilier. La ville de Villefranche-sur-mer est incontestablement un emplacement exceptionnel.

villefranche sur mer col vinaigrier vue niceC'est l'une des régions les plus prisées au monde en matière de résidences de vacances.
Villefranche possède une rade unique au monde et offre des vues plongeantes spectaculaires.
Vous pouvez regarder les photos pour vous en rendre compte par vous même.
Comme vous pourrez le noter, la vue constitue le principal argument de vente de la cité villefranchoise.
En effet, certaines villas et quelques immeubles proposent à la fois une splendide vue sur Nice et sur la rade.
Si ces biens immobiliers exceptionnels sont au calme, le prix immobilier au m² est bien sûr conséquent et est largement supérieur au 10.000 Euros.
La rade de Villefranche attire depuis très longtemps les grands de ce monde, ainsi, à la fin du XIXe siècle, les aristocrates européens accourent sur ce lieu paradisiaque (Villa du Roi des Belges Léopold II édifié en 1902).
Aujourd’hui la clientèle étrangère est toujours très présente.
La clientèle russe, jusqu’à lors retirée sur le Cap Ferrat s'intéresse de plus en plus au potentiel de Villefranche-sur-mer.
On compte également des Italiens, des Anglais et des Irlandais avec aussi le retour des scandinaves.

Les Français ne représentent que 30 % des acheteurs sur Villefranche-sur-mer.


villefranche sur mer vue du mont fortSur Villefranche-sur-mer, en matière d'achat immobilier vous pouvez compter pour des villas un prix d’appel de 1.500.000 Euros pour 200 m2 sur 1500 m2 de terrain et compter pour les appartements avec vue mer, terrasse et stationnement environ 7000 Euros en moyenne au mètre carré.
Le célèbre quartier du Vinaigrier, qui domine la rade, propose des villas pouvant atteindre actuellement plus de 10 millions d’Euros.
Pour être plus précis encore, il convient de signaler que le prix planché se situe à 4500 Euro du mètre carré sans la vue.
Mais la majorité des transactions oscille entre 6000 et 8000 euros au m² pouvant aller à titre exceptionnel, jusqu’à 17.000 €.
Acheter et investir à Villefranche-sur-mer c'est réaliser un investissement et un achat bien réfléchi.

Mais c'est surtout s'offrir un coin de paradis, un emplacement exceptionnel qui reste et restera rare.
En effet, la rareté caractérise ce secteur (peu de programmes neufs et de possibilité d’étendre le bâti).
Si vous souhaitez venir vivre sur Villefranche-sur-mer, réaliser un investissement immobilier sur le moyen terme et si vous avez un budget adéquate, n'hésitez pas à vous positionner, Villefranche reste et restera l'un des emplacements numéro un de la Côte d'Azur.

Notre agence immobilière prospecte parfois sur ces quartiers où ils nous arrivent d’avoir de belles opportunités à l’achat. Comme les appartements exceptionnels, villas et propriétés ne restent pas longtemps à la vente sur ce secteur, nous vous invitons à nous laisser vos critères de recherche sur ce mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +33(0)669072011.