ACHETER DANS UN PROGRAMME NEUF SUR NICE À PRIX CONSTRUCTEUR
Quels sont les avantages à investir dans un programme neuf plutôt que d’acheter dans un logement l’ancien ?
Tout d’abord, en achetant dans le neuf vous aurez des frais de notaire réduits avec des frais de notaire à seulement 3% environ à la différence avec un investissement locatif dans l’ancien sur Nice.
Acheter dans une résidence neuve vous permettra aussi de faire des économies d’énergie en bénéficiant des dernières réglementations liées aux économies d’énergie (Orientation du bâtiment optimisée, isolations phonique et thermique, doubles vitrages, bâtiments HQE).
Investir dans un programme neuf, c’est aussi la garantie de parfait achèvement que vous proposes les promoteurs.
Garantie qui couvre toutes les réserves émises sur le procès-verbal rédigé lors de la réception ainsi que les réclamations signalées par lettre recommandée avec avis de réception pendant l’année suivant la prise de possession de votre logement.
D’autres garanties et non des moindres vous permettrons d’être tranquille pendant de nombreuses années:
Il s’agit des garanties couvertes par l’Assurance Dommages-Ouvrage obligatoire dans toutes les constructions neuves.
Vous bénéficierez alors de la garantie biennale ( 2 ans) qui s’applique aux désordres affectant le bon fonctionnement des éléments dissociables de a construction (robinetterie, radiateurs, volets, portes…) et de la garantie décennale (10 ans) qui couvre tous les désordres qui mettraient en cause la solidité de la structure de la construction (fondations, murs, toiture, étanchéité…) ou la rendraient impropre à sa destination.
Mais acheter dans un programme neuf sur Nice c’est aussi bénéficier d’une Exonération de la taxe foncière.
Les constructions neuves sont, en principe, totalement exonérées de taxe foncière pendant deux ans, et plus précisément les deux années suivant celle de l’achèvement de la construction.
Par conséquent, pour votre appartement qui sera achevé en 2017, vous serez exonéré de taxe foncière en 2018 et en 2019.
Par exception, certaines communes peuvent supprimer partiellement cette exonération pour la part de taxe qui leur revient.
Pour bénéficier de cette exonération, le propriétaire doit impérativement déclarer, au centre des impôts, la construction nouvelle dans les 90 jours de l’achèvement des travaux.
En cas de retard, l’exonération ne s’appliquera qu’après le 31 décembre de l’année suivante, pour la période restant à courir.
D’autres avantages financiers sont offerts aux acquéreurs et investisseur d’un programme neuf sur Nice :
Tout d’abord, la déduction des Intérêts d’emprunt à partir de la date de livraison ou d’achèvement La déduction des intérêts d’emprunt immobilier, applicable sur les 5 premières années de remboursement du prêt immobilier pour l’achat d’une résidence principale, permet au contribuable qui acquière un logement neuf (c’est-à-dire en VEFA) de décompter ses annuités à partir de la date d’achèvement ou de livraison du programme, soit au moment où les intérêts d’emprunt sont les plus élevés.
Investir dans l’immobilier neuf à Nice est un excellent placement immobilier.